HTML Map

jeudi 28 août 2014

Home sweet home : my bar cart



Depuis de nombreux mois, j'avais envie d'un bart cart ou bar roulant mais faute de place ce n'était pas possible. J'avais donc installé un mini-bar dans un coin de mon ancien salon et collectionnait les photos de bar cart sur mon Pinterest.
En attendant de trouver le bar vintage de mes rêves à un prix raisonnable, j'ai acheté une desserte à prix tout doux chez Ikea. Elle n'est certes pas très glamour mais elle est pratique et prend très peu de place et je suis finalement ravie du résultat. Alors qu'est ce qu'on met sur notre bar ? Voici mes conseils pour un bar à la fois décoratif, pratique et utile.


Sur l'étagère du dessus, j'ai placé les éléments les plus décoratifs : un service de petits verres colorés anciens chinés dans une brocante, une jolie carafe ancienne remplie de porto, un mini shaker girly et une mason jar remplie de pailles colorées. Un bouquet d'hortensias rose du jardin de ma maman vient égayer le tout.
L'avantage de cette desserte Ikea, est le tiroir qui peut également servir de plateau, dans lequel j'ai glissé des accessoires indispensables pour l'apéro : des serviettes en papier, un tire-bouchon, un décapsuleur, un bouchon à champagne, des briquets et des pics apéritifs.



Sur l'étagère intermédiaire, j'ai placé les verres à cocktail, un grand cendrier et une mini bonbonnière remplie de boîtes d'allumettes glanées lors de mes différents voyages.
Enfin, sur l'étagère du bas, on trouve les bouteilles d'alcool. Pas besoin d'une sélection énorme, pour moi l'indispensable est du whisky, du rhum, de la vodka, un apéritif liquoreux type muscat, un vermouth (par exemple du Martini), et du Cointreau. Avec cette sélection vous pouvez déjà préparer un grand nombre de cocktails et saurez certainement répondre aux envies de vos invités mais vous pouvez également ajouter du pastis, de la tequila, du gin, un alcool fruité (style Manzana, Malibu, etc.) ou tout autre alcool que vous aimez.
J'ai également profité de la place restante pour y ranger un plateau avec des dés pour une petite partie de Yam's ou de 421 entre amis.



Desserte Ikea, cadres dénichés sur Etsy ici et .
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 août 2014

Petites crèmes pralinées rapides au tofu soyeux


My Wonderwall by Marie - Petites crèmes pralinées rapides au tofu soyeux

Les vacances sont malheureusement finies pour moi et le blog reprend enfin du service avec une petite recette bien sympathique : des petites crèmes pralinées au tofu soyeux. J'ai adapté les proportions de la recette de crèmes pralinées express de l'excellent livre Vegan de Marie Laforêt et ai ajouté des dés de poire et du pralin dessus. Une recette comme je les aime, gourmande, saine, ultra-simple et ultra-rapide à réaliser.

My Wonderwall by Marie - Petites crèmes pralinées rapides au tofu soyeux

Pour 4 petits pots de crème :
Mixer 240g de tofu soyeux avec 2 cuillères à soupe de purée de noisette et 3 cuillères à soupe de sirop d'agave pendant quelques minutes. Placer au frais pendant quelques heures.
Avant de servir, disposer dessus des dés de poire et saupoudrer de pralin.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...