HTML Map

mercredi 23 avril 2014

Gâteau aux bananes et framboises


Le gâteau au yaourt est certainement le premier gâteau que tout le monde apprend à cuisiner. En effet, il est très simple à réaliser, avec des ingrédients de base que tout le monde a dans ses placards et son frigo, et surtout sans avoir besoin de balance. Son grand avantage est qu'il est possible de le customiser à volonté : en choisissant un yaourt aromatisé, en ajoutant des pépites de chocolat, des fruits secs, des zestes d'agrume ou des fruits. Ici, j'ai utilisé un yaourt à la noix de coco, des bananes, des framboises et de la noix de coco râpée. Personnellement, j'adore le déguster au petit déjeuner, trempé dans mon thé. Très régressif, c'est un peu ma madeleine de Proust car ma maman m'en préparait très souvent.


Ingrédients : 1 yaourt brassé nature ou pour ma part à la noix de coco, 2 pots à yaourt de sucre, 3 pots à yaourt de farine, ¾ de pot à yaourt d’huile, 1 sachet de levure, 3 œufs, 2 bananes bien mûres, 1 barquette de framboises, 2cs de noix de coco râpée (facultatif)

Préchauffez votre four à 180°C et beurrez votre moule.
Versez le yaourt dans un saladier et gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients. Ajoutez les œufs et le sucre et mélangez. Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien. Ajoutez enfin l’huile et mélangez de nouveau.
Épluchez et écrasez les bananes à la fourchette. Ajoutez-les à la pâte.
Versez la pâte dans le moule et enfoncez légèrement les framboises.
Enfournez et laissez cuire environ 40 minutes. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 avril 2014

Mes bonnes adresses à Reims : La Villa, le plaisir des yeux et des papilles

 

Aujourd’hui je partage avec vous une de mes adresses rémoises préférées : La Villa. Ce restaurant italien à deux pas des fameuses halles du Boulingrin a tout pour me séduire : un décor magnifique et une carte très gourmande. J’y suis déjà allée plusieurs fois et je n’ai jamais été déçue.


Côté décor, c’est une vraie réussite. J’aime beaucoup le mélange de style entre industriel (chaises en métal, canalisations au plafond) et chic anglais (bibliothèque en bois, fauteuil en velours très confortables), sans oublier la magnifique verrière et le très chouette lustre à l’étage. Je vous conseille d’ailleurs le premier étage, beaucoup plus cosy. En bref, on s’y sent bien et pour moi c’est certainement l’un des plus beaux restos de Reims. 


Côté carte, on retrouve tous les grands classiques de la cuisine italienne : pâtes, risotto, gnocchi, escalope milanaise… On voit bien qu’une grande attention est portée aux produits (par exemple le lard de colonnata en antipasti) et c’est bien exécuté. Tout me fait envie sur la carte et j’ai souvent beaucoup de difficultés à me décider. Les portions sont énormes en comparaison de ce que l’on trouve dans ce genre de restaurants et je défie quiconque de réussir à enchaîner entrée, plat et dessert à la Villa !  Mention spéciale pour la présentation des plats très originale dans des petites casseroles. Tout ce que j’y ai goûté était bon, le seul point à améliorer serait selon moi la carte des vins au verre et ½ bouteilles qui est très restreinte. Côté addition, cela reste tout à fait correct au regard de la qualité des plats et de la beauté du décor.

Dernier point important,  La Villa est ouvert le dimanche ce qui est plutôt rare dans le quartier du Boulingrin !

La Villa, 30 rue de mars 51100 Reims 
Tel: 03.26.87.51.51.
Site internet

Retrouvez toutes mes bonnes adresses ici et n'hésitez pas à me suivre sur instagram @mariewonderwall.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...