HTML Map

dimanche 30 septembre 2012

Risotto de lentilles corail au lait de coco et à l'orange


Un paquet de lentilles corail se sentait bien seul dans mon placard et attendait une bonne idée pour être utilisé. Après quelques recherches sur internet, je tombe sur cette recette de biorecettes qui me plaît bien et que j'ai adapté au contenu de mes placards. Un petit plat réconfortant qui associe les lentilles corail à la douceur et l'exotisme du lait de coco et  le côté acidulé de l'orange.


Rincer les lentilles.
Couper l'oignon, la gousse d'ail et le brocoli en morceaux et faire revenir le tout avec les lentilles dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive. Si comme moi, vous utilisez du brocoli surgelés, faites décongeler les têtes de brocoli quelques minutes au micro-ondes.
Lorsque les oignons et les brocolis commencent à être dorés, verser le lait de coco dessus. Ajouter les zestes d'orange.  Saler et poivrer généreusement.
Laisser cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Personnellement, j'aime bien les lentilles très cuites donc j'ai ajouté un peu d'eau pour les faire cuire assez longuement.
Avant de servir, parsemer les assiettes de segments d'orange fraîche. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Bonne dégustation !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 septembre 2012

Salade de roquette, figues, chips de jambon de parme et tuiles de parmesan



Après les figues en version sucrée, les figues en version salée. C'est dans des recettes salées que je les préfère, notamment avec de la mozzarella. Aujourd'hui, je vous propose une recette qui les associe à de craquantes tuiles de parmesan et des chips de jambon de parme. Délicieux !



Préchauffer le four à 180°C.
Laver les figues et les couper en quartiers.
Faire dorer les pignons de pins dans une poêle.
Déposer les tranches de jambon sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 4-5 minutes pour les sécher. Les sortir du four et les laisser refroidir avant de les détailler en gros morceaux.
Déposer le parmesan râpé sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en réalisant des cercles. Enfourner pendant environ 5 minutes pour les faire dorer. Les sortir du four, les laisser tiédir et les décoller délicatement.
Assaisonner la roquette avec une vinaigrette réalisée avec le vinaigre balsamique et l'huile d'olive, du sel et du poivre.
Répartir la roquette dans des assiettes, ajouter les figues coupées en quartiers ainsi que les pignons de pin, les chips de jambon et les tuiles de parmesan.
Déguster sans attendre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 septembre 2012

Crèmes dessert à l'amande et figues caramélisées

 
Je suis un grande fan de Cléa, de son blog et de ses livres de cuisine. J'aime ses recettes de cuisine saines et simples faisant la part belle aux légumes, fruits et céréales. Aujourd'hui je me suis inspirée d'une de ces recettes pour réaliser ces petites crèmes dessert à l'amande et aux figues caramélisées. Un petit dessert gourmand, ultra-simple et rapide à réaliser.


Laver les figues et les couper en quatre. Les faire caraméliser quelques instants dans une poêle très chaude avec 1cs de sucre et les répartir dans des coupelles ou petits verres. 
Placer la purée d’amande dans un grand bol. 
Dans la poêle qui a servi à caraméliser les figues, verser le lait d'amandes, le sucre et l’agar-agar (1g = 1/2 cuillère à café). Bien remuer, porter à ébullition et laisser frémir 10 secondes. 
Verser le mélange dans la purée d’amandes en délayant bien. 
Verser la crème dans les coupelles/verres et laisser prendre, 1 heure environ au frais. 
Saupoudrer de pralin et servir bien frais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 septembre 2012

Recette sucrée : petits pots de crème au chocolat

Dès que vous aurez testé cette recette de petits pots au chocolat, je vous garantis que vous n'aurez plus envie d'en acheter au supermarché. La recette est très simple et le résultat bien crémeux et chocolaté.



Ingrédients pour 6 personnes : 4 jaunes d’œufs, 1 œuf, 50cl de lait entier, 80g de sucre en poudre, 150g de chocolat noir.

Préchauffez le four à 150°C.
Cassez le chocolat en morceau et faites le fondre au bain-marie.
Faites chauffer le lait.
Dès que le chocolat est fondu, mélangez au lait et faites chauffer 3 minutes à feu doux (en remuant régulièrement pour ne pas que le fond brûle).
Mélangez les jaunes d’œufs et l’œuf dans un saladier. Ajoutez le sucre et fouettez pendant 3 minutes.
Versez le lait chocolaté et remuez de nouveau.
Répartissez la crème au chocolat dans des ramequins.
Disposez les ramequins dans un plat allant au four rempli jusqu'à mi-hauteur d'eau bouillante. Faites cuire au bain-marie pendant environ 30 minutes.
Laissez les crèmes refroidir et placez-les au moins 1 heure au réfrigérateur avant de les servir.

 

Remarque : je vous ai donné les proportions de la recette originale. Pour ma part, j'ai divisé les proportions par deux pour préparer 6 petits pots au  format tasse à café.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 9 septembre 2012

Déco : ma wish-list via Pinterest


En ce moment, j'ai envie...

De détourner une bibliothèque pour ranger mes sacs à main

 D'un mur de photos


De ranger tous mes petits souvenirs qui traînent au fond d'un tiroir dans un bocal en verre


D'accrocher mes bijoux aux murs dans de jolis cadres


{via}
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 5 septembre 2012

DIY: l'art de l'étiqueteuse

Un simple cadre noir + une étiqueteuse + une citation ou un message percutant = un cadre super original.


Merci au blog elsass pour cette excellente idée, si facile à réaliser.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...