HTML Map

mercredi 29 mai 2013

Lo Zio, le street-food à l'italienne

La rue du Faubourg Poissonière est sans aucun doute devenue l'un des meilleurs spots de Paris pour tous les gourmands et gourmets adeptes de street-food. Après les célèbres burgers de Big Fernand (qu'on n'a plus besoin de présenter) et les non moins fameux hot-dogs de son petit frère Little Fernand, je suis tombée sous le charme de Lo Zio, une piadineria.


Quelques explications... La piadina est une sorte de galette qui fait partie de la famille des pains non levés (comme le pain azyme) et est originaire de la région de l'Emilia Romagna. Après avoir été rapidement toastée sur une plaque, la piadina peut être garnie de différents ingrédients : charcuterie, fromage, légumes... mais aussi nutella.

J'ai tout de suite été conquise par cette nouvelle adresse gourmande :
  •  bien que petite, la salle est joliment décorée dans le style rétro
  •  le personnel est charmant (à tous les points de vue !)
  •  les produits sont de grande qualité et les "sandwichs" préparés devant vos yeux
  •  une jolie carte qui fait la part belle aux charcuteries et fromages transalpins ( à côté des classiques jambon de parme, mozzarella et pancetta, vous pourrez découvrir les porchetta, sqacquerone et autre fontina)
A la fois croustillante et moelleuse, le piadina doit être mangée sans attendre. Nul doute qu'elle comblera les plus gourmands d'entre vous !

Piadineria LO ZIO
40 rue du Faubourg Poissonière 75010 Paris
tel : 0145233604


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 mai 2013

Salade de haricots blancs, chorizo et calmars grillés

 
Au programme aujourd'hui une salade aux notes méditerranéennes dont l'association des saveurs (chorizo, calmars, paprika, citron) réveillera vos papilles et en surprendra plus d'un.

Faites mariner les anneaux de calmars dégelés avec 2cs. d'huile d'olive, l'ail émincé, et le paprika. Assaisonnez avec du sel et du poivre et gardez au frais.
Coupez le chorizo en fines tranches et faites le revenir dans 1cs. d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Réservez les tranches de chorizo. Faites revenir l'oignon rouge finement tranché dans la même poêle à feu moyen pendant 5 minutes.
Augmentez le feu et ajoutez les haricots blancs (préalablement rincés), le chorizo et le vin blanc. Faites cuire jusqu'à ce que le vin se soit évaporé.
Débarrassez les haricots dans un saladier. Ajoutez le zeste et le jus d'un citron jaune, ainsi que du persil finement ciselé.
Faites cuire les anneaux de calmars avec leur marinade dans une poêle pendant 3-4 minutes.
Ajouter les anneaux de calmars à la salade et mélangez délicatement.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 mai 2013

Bouchées moelleuses chocolat blanc et noix de coco

 
Pour finir un bon repas en beauté, j'aime bien offrir des petites douceurs sucrées avec le café comme des petits financier ou des madeleines ou bien encore ces petites bouchées moelleuses au chocolat blanc et noix de coco.

Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre au bain-marie.
Ajouter le chocolat blanc à la noix de coco cassé en morceaux et bien remuer pour que le chocolat fonde et que le mélange soit homogène.
Dans un saladier, battre l'oeuf entier avec le jaune. Ajouter la farine et fouetter vigoureusement. Incorporer le sucre glace. Verser le chocolat fondu et bien mélanger. Pour une recette encore plus gourmande, vous pouvez ajouter une grosse cuillère de pépites de chocolat noir à votre préparation.
Répartir la préparation dans un moule à empreintes petits-fours en silicone.
Faire cuire 5 minutes. Laisser tiédir légèrement les moelleux avant de les démouler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 14 mai 2013

Coup de coeur pour...


Un article un peu fourre-tout aujourd'hui pour vous présenter différentes petites choses que j'aime et que j'ai envie de vous faire découvrir. J'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira car je compte bien vous présenter régulièrement mes coups de cœur aussi bien culinaires, que culturels ou encore mode ou beauté.

Livres : La photo culinaire à savourer des yeux par Virginie Fouquet alias Chef Nini
Je suis une grande fan du blog de Chef Nini, les recettes me font toujours envie, les explications sont très claires et surtout les photographies sont magnifiques. Alors quand j’ai vu qu’elle avait écrit un livre sur la photographie culinaire, je me suis précipitée sur Amazon pour l’acheter. Il faut dire que j’ai encore beaucoup de progrès à faire de ce côté-là ! Ce livre est très complet et utile pour toute blogueuse culinaire qui souhaite progresser dans ce domaine. Il évoque aussi bien les bases de la technique photographique, que les post-traitements en passant par la mise en scène. Il est très agréable à lire grâce aux nombreuses photos, qui sont source d’inspiration et permettent de se rendre compte plus facilement de ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Bref, vous l’aurez compris, ce livre m’a séduite.


Série : The Following
Dès le premier épisode, je suis devenue accro à cette série qui raconte la traque par le FBI d’une secte de tueurs en série. Tout repose sur la relation compliquée entre Ryan Hardy, agent du FBI tourmenté joué par Kevin Bacon (qu’on ne présente plus) et Joe Caroll, brillant et charismatique tueur en série joué par James Purefoy (que j’avais découvert en Marc-Antoine dans la série Rome). La première saison vient de se terminer aux Etats-Unis et les critiques sont assez contrastées, certaines personnes trouvent la série trop violente et peu crédible (c’est vrai que le FBI a toujours un train de retard!). Perso, j’adore : les acteurs principaux sont très bons, l’histoire est originale et captivante, il y a très peu de temps mort et beaucoup de surprises et rebondissements, bref tout ce que j’attends d’une nouvelle série.


Beauté : le lait hydratant sous la douche de Nivea
Tout le monde sait que l’hydratation est la clé d’une belle peau. Mais il faut avouer que se tartiner de lait hydratant ça prend du temps entre l’application et le temps de séchage et chez moi chaque minute compte le matin. Résultat j’avais bien souvent tendance à zapper cette case. Mais ce n’est plus le cas depuis quelques mois, depuis que j’ai découvert le lait hydratant sous la douche de Nivea. Je n’en ai pas beaucoup entendu parler, ni dans les magazines, ni sur la blogosphère mais pourtant je trouve ce produit révolutionnaire. Sous la douche, après vous être lavée et rincée, vous appliquez ce lait hydratant sur votre peau mouillée puis le rincez. En sortant de la douche, vous vous essuyez normalement et là miracle, votre peau est toute douce et hydratée. Je suis accro à ce nouveau produit qui me fait gagner du temps tous les matins. J’utilise la version pour peau sèche et je trouve la formule assez hydratante pour ma peau au quotidien. Le week-end, quand j’ai plus de temps, j’en profite tout de même pour me tartiner d’une crème ou d’un lait plus hydratant. Petits bémols : je trouve que la bouteille se vide assez vide et le produit étant assez épais il vaut mieux laisser en permanence le flacon tête en bas pour réussir à l’utiliser.

 


Cuisine : cabillaud en croute de chorizo
Et pour finir un peu de gourmandise… Cette recette est devenue un grand classique de la cuisine et de la blogosphère culinaire mais je ne l’avais pas encore testée. J’ai utilisé cette recette et c’était délicieux : gourmand, croustillant et bien relevé, bref c’est tout ce que j’aime. J’ai accompagné le poisson d’un coulis de poivron, dont la recette est ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 11 mai 2013

Saturday's quote


Quelques mots qui résument bien mon état d'esprit actuel. Plusieurs mois après le début de mon "happiness project", ma motivation est toujours là. Je suis encore loin d'avoir atteint tous mes objectifs mais j'y travaille tous les jours en petit peu...
Bon week-end à tous !


{via}
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 9 mai 2013

Petite balade au Touquet

Alors que beaucoup d'entre vous ont certainement profité des ponts du mois de mai pour partir quelques jours en vacances, je partage avec vous ces quelques photos prises au Touquet il y a trois semaines. Même si la météo ne fut pas très clémente, ces premiers jours de l'année passés au bord de la mer furent très agréables.

J'ai aimé me balader sur la cette grande et jolie plage de bon matin en admirant le ballet des chars à voile.


J'ai aimé les cabines de plage colorées et l'architecture des maisons bourgeoises de villégiature du début du XXème siècle.

J'ai aimé la rue Saint Jean, ses boutiques de mode, ses pubs animés et ses multiples restaurants. J'ai testé et vous conseille le Jean's Café, un joli pub sans prétention pour déguster un petit plat sur le pouce et le Paris Plage, un restaurant assez chic mais décontracté avec une jolie terrasse, parfait pour déguster quelques fruits de mer ou des spécialités locales.


Parlons aussi des points négatifs... J'ai moins aimé le front de mer dénaturé par d'horribles immeubles datant des années 60, le centre de thalassothérapie, un peu trop bondé et vieillot à mon goût, et l'hôtel ibis qui  bénéficie certes d'une excellente localisation mais dont les chambres auraient bien besoin d'un bon coup de rafraîchissement.

Et pour finir sur une note joyeuse et enfantine, voici une petite photo des Rencontres Internationales de cerfs-volants qui avaient lieu à Berck sur Mer ce même week-end.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 5 mai 2013

Petites crèmes mousseuses au Nutella


Non ce blog n'est pas mort... Mon silence est dû à l'incompétence de mon fournisseur d'accès internet qui m'a privée d'internet pendant trois semaines. Pour mon retour, je vous ai préparé une recette très gourmande et totalement régressive : des petites mousses au nutella. Cette délicieuse recette est issue du livre Crèmes dessert maison d'Estérelle Payany, que je vous conseille vivement. Pour celles et ceux qui n'achètent jamais de crèmes dessert et qui préfèrent les cuisiner eux-mêmes (comme mes petits pots de crème au chocolat), ce livre est une mine d'or et recèle de nombreuses recettes originales.

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le nutella dans le lait.
Hors du feu, lorsque le mélange est tiède, ajouter la gélatine bien essorée.
Battre la crème fraîche en chantilly et l'ajouter délicatement au mélange précédent.
Verser dans des petits ramequins et mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.




Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...