HTML Map

dimanche 12 avril 2015

Un nouveau départ...

My Wonderwall a déménagé...

C'est par ici que cela se passe maintenant : http://mariewonderwall.com/

Vous y retrouverez tous les articles de ce blog et bien plus encore.

A très vite pour de nouveaux articles !
Marie
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 mars 2015

Porridge aux flocons de sarrasin, lait d'amande, raisins secs, poire et cannelle

My Wonderwall by Marie - Porridge aux flocons de sarrasin, lait d'amande, raisins secs, poire et cannelle

Depuis quelques semaines, j'essaie de manger de manière beaucoup plus saine en évitant notamment le gluten, les produits laitiers et le sucre et je me sens beaucoup mieux. Grande gourmande, je continue à me faire plaisir tout en découvrant de nouveaux produits et recettes saines qui font du bien à mon corps. Je vous présente aujourd'hui mon nouveau petit-déjeuner préféré : un porridge aux flocons de sarrasin, lait d'amande, raisins secs, poire et cannelle. J'ai l'habitude de le préparer le dimanche matin  et je prends le temps de le déguster en feuilletant un magasine de cuisine ou de décoration. C'est un de mes petits plaisirs du week-end.
J'ai découvert les flocons de sarrasin il y a peu de temps (avant j'avais l'habitude de préparer mes porridges avec des flocons d'avoine) et depuis je ne peux plus m'en passer. Le sarrasin est dépourvu de gluten, il est très digeste et est riche en vitamines et minéraux (notamment magnésium, calcium, fer et phosphore), en fibres solubles et est antioxydant. Bref, c'est un aliment très complet qui mérite d'avoir plus de place dans nos régimes alimentaires.

My Wonderwall by Marie - Porridge aux flocons de sarrasin, lait d'amande, raisins secs, poire et cannelle
 
Pour un bol : 3cs de flocons de sarrasin, 20cl de lait d'amande, 1 poire, 1cs de raisins secs, de la cannelle, des amandes effilées.

Verser dans une casserole les flocons de sarrasin, le lait d'amande et les raisins secs. Faire chauffer à feu doux en  remuant pour ne éviter que la préparation n'accroche. Dès que le porridge a épaissi et a la consistance souhaitée, retirer du feu et ajouter de la cannelle.
Éplucher et couper la poire en petits dés. Mélanger la poire au porridge et verser dans un bol. Saupoudrez d'amandes effilées et déguster sans attendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 mars 2015

Coup de coeur pour Les fées de style (concept-store déco à Reims)



J'avais très envie de vous parler de ce magasin de décoration unique à Reims, Les fées de style. J'ai découvert cette adresse en fin d'année dernière et ai été éblouie par le choix pointu d'objets de décoration. Un énorme coup de coeur ! C'est simple, j'aime tout dans cette boutique. J'ai enfin trouvé une adresse à Reims où assouvir ma passion pour les marques de décoration scandinaves (Bloomingville et House Doctor notamment) et ai découvert d'autres jolies marques françaises (Bed&Philosophy par exemple). A l'image d'un concept-store, on y trouve à la fois des meubles, des objets de décoration (bougeoirs, coussins, affiches, luminaires...), de la vaisselle, du linge de table ou de lit, de la papeterie... La propriétaire est une vraie passionnée de décoration et j'ai passé pas mal de temps dans la boutique à discuter des différentes marques qu'elle sélectionne avec le plus grand soin.


Les Fées de Style : 81 rue Chanzy - 51100 Reims - Tél. 03 26 07 50 70
http://lesfeesdestyle.com/ 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 22 mars 2015

Inspiration déco #4

J'ai flashé sur cette petite cuisine semi-ouverte sur le séjour : j'aime beaucoup les verrières des deux côté de la cuisine pour apporter de la lumière, l'ouverture sous forme de bar, très convivial, avec ces tabourets industriels, et de chouettes suspensions. Une mini-cuisine mais qui fait un maxi effet !

{via}

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 mars 2015

Cityguide de Barcelone #2 (guide touristique)


Difficile de faire un compte-rendu de mon voyage à Barcelone, tant j’y ai vu de belles choses et fait d’extraordinaires découvertes. Barcelone est une ville réellement étonnante où l’on passe tour à tour de la plage, à son quartier médiéval, avant d’admirer ses bâtiments Art nouveau ou ses constructions ultramodernes. Pour moi, Barcelone est avant tout une ville d’art et de gastronomie, qui a la capacité de se renouveler sans cesse. Pour retrouver toutes mes adresses gourmandes, c'est par ici que cela se passe.

Les meilleurs souvenirs de mes différents séjours dans cette jolie ville :
  • déguster un bon mojito et des nachos avec vue sur la mer, après une agréable après-midi de plage à La Barceloneta
  • se balader le soir le long du vieux port, et dîner d’une paella ou de fruits de mer en regardant la mer au coucher du soleil
  • visiter le Palais de la Musique Catalane et rêver d’y revenir lors d’un concert
  • déguster des jus de fruits fraîchement pressés au marché de la Boqueria
  • se promener dans le quartier d’El Born, visiter le musée Picasso juste avant sa fermeture avant d’aller dîner ou prendre un verre
  • visiter le parc Güell et admirer la ville assise sur les bancs sinueux recouverts de céramique
  • découvrir le quartier d'El Raval, avec ses boutiques de mode (dont beaucoup de vintage), admirer les skateurs devant le MACBA et boire une bière dans la cour ensoleillée du musée
Il y a beaucoup de choses que je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter, notamment Montjuic, Poble Sec ou prendre le train jusqu’à Sitges pour une journée de plage. Tout ceci n’est que partie remise, en attendant, voici une brève description des lieux touristiques de la ville. Pour mes adresses gourmandes, c'est par ici que cela se passe.


Le Barri Gotic est le cœur de la ville historique médiévale de Barcelone qui s’organise autour de la cathédrale. Après avoir rendu visite aux oies qui peuplent son cloître, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles qui l’entourent, vous pourrez notamment découvrir des palais avec de très jolis patios. Posez-vous à l'ombre des palmiers de la Plaça Reial pour prendre un verre et reposer vos jambes. 


Le modernisme, branche espagnole de l’Art Nouveau, est surtout représenté dans le quartier de l’Eixample, dont le nom signifie extension en catalan et qui a été réalisé dans la seconde moitié du XIXème siècle. Antoni Gaudí est bien évidemment l’architecte moderniste le plus connu, et ses réalisations sont devenues les plus beaux symboles de la ville.
Commençons notre ballade par le Palais Güell qui se situe tout près des Ramblas, puis remontons cette fameuse avenue et traversons la place de Catalogne pour arriver sur le Passeig de Gracia, artère qui concentre un grand nombre d’immeubles modernistes. Au lieu de contempler les vitrines des boutiques de luxe, levez les yeux vers le ciel pour admirer les toits ou les fenêtres des immeubles modernistes qui mettent en avant des courbes gracieuses, des ornements décoratifs ou encore des cheminées extravagantes. Vous rencontrerez tout d’abord sur votre chemin la Manzana de la Discordia, succession de trois œuvres des trois principaux architectes catalans : La Casa Lleó Morera de Lluís Domènech i Montaner, La Casa Batlló d'Antoni Gaudí, et La Casa Ametller de Josep Puig i Cadafalch. La Casa Batlló est ma préférée, je trouve que c’est la plus romanesque avec son toit qui fait penser à un dragon.
En remontant l’avenue, vous trouverez un peu plus loin sur le trottoir opposé La Pedrera ou Casa Mila, autre réalisation magistrale de Gaudí.
Si vous êtes assez courageux, vous pourrez de là rejoindre la Sagrada Familia (environ 20 minutes de marche), l’œuvre titanesque et inachevée de Gaudí (on pense qu’elle sera achevée vers 2026).



Bien que pris d’assaut par les touristes, le Parc Güell est un havre de paix au milieu du tumulte barcelonais, où l’œuvre de Gaudi s’intègre harmonieusement à la nature. Lors de mon premier séjour à Barcelone, l’entrée du parc était gratuite, elle est dorénavant payante et vous devrez patienter si vous n'avez pas réservé à l'avance vos places. Vous pouvez toujours visiter gratuitement une partie du parc mais ne pourrez pas accéder aux parties les plus intéressantes.



En redescendant vers le centre ville, n’hésitez pas à vous promener dans le quartier de Gracia (métro Fontana). J'aime beaucoup ce quartier, qui fait penser à un village, c'est un quartier très jeune et vivant avec de nombreuses places où boire un verre ou se restaurer (Plaza de la Revolució, Plaza del Sol, Plaza de la Virreina), ainsi que des galeries d’art ou de jolies boutiques de vêtements.



Construit par l’architecte moderniste Lluis Domenech i Montaner, le Palais de la Musique Catalane est certainement l’une des plus belles salles de concert du monde, ou tout du moins l’une des plus étonnantes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce monument, que je considère comme le plus beau de Barcelone. Même si vous n’êtes pas admirateur de l’Art nouveau, cette salle de concert ne pourra vous laisser indifférent.
Infos pratiques : c/ palau de la Musica, 4-6. Le Palais ne peut se visiter que par des visites guidées qui durent 50 min et ont lieu toutes les ½ heures en catalan, castillan ou anglais. La visite guidée coûte 12€ mais je vous la conseille vivement (il est préférable de la réserver à l’avance).



Le marché de la Boqueria est un régal pour les yeux et les papilles. Tout vous fera envie tant les étales regorgent de magnifiques fruits colorés ou de jambons appétissants. Arrêtez-vous quelques instants pour y déguster un jus de fruits frais, une salade de fruits exotiques ou un sandwich au jambon.
Infos pratiques : le marché est ouvert de 8h à 20h30, entrée au niveau du n°91 de la Rambla


Le musée Picasso est situé dans le quartier d’El Born ; cinq palais médiévaux ont été reliés pour construire ce musée. Le musée est organisé de manière chronologique, avec de nombreuses explications sur la vie de l’artiste. Son principal intérêt est de présenter une collection importante des premières œuvres de l’artiste. Ce musée montre également les liens étroits qu’a entretenus l’artiste avec la ville de Barcelone et offre beaucoup de ses variations sur Les Ménines de Vélazquez. On pourra cependant regretter qu’une grande partie de la vie de Picasso ne soit pas présentée dans ce musée, de 1917 à 1957.
Infos pratiques : c/Montcada, 12-14. Le musée est ouvert jusqu’à 20h00, un bon plan pour éviter la foule. 

Après avoir visité  le musée, dirigez-vous vers le Passeig del Born, quartier très vivant le soir, pour dîner ou boire un verre.



N'hésitez pas à vous éloigner de La Rambla, qui est un repère à touristes, pour découvrir le quartier d'El Raval, délaissé à tort par les guides touristiques. Perdez-vous dans ses ruelles pour découvrir de chouettes boutiques dont de nombreuses adresses vintage. Arrêtez-vous au MACBA et allez boire un verre dans le café situant dans la cour intérieure, pour admirer la fresque de Keith Haring.


Et bien évidemment, n'oubliez pas d'aller vous balader le long du port et si le temps le permet, allez faire un peu de bronzette sur la plage de la Barceloneta.

Si vous ne connaissiez pas Barcelone, j'espère que je vous aurais donné envie d'aller y passer un week-end. Envie de découvrir d'autres villes, n'hésitez pas à aller consulter mes autres cityguides.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 17 mars 2015

Inspiration déco #3

En ce moment, j'ai très envie d'un mur bleu marine. Ce n'est pas l'ordre du jour pour le moment car je suis locataire de mon appartement mais j'imagine bien un mur bleu marine dans mon futur chez moi. Je trouve que cela est très chic et intemporel et s'accorde très bien avec des meubles blancs ou en bois clair. C'est très beau aussi bien dans un salon que dans une entrée ou plus étonnant dans une chambre ou une cuisine, à condition que les autres murs de la pièce soient blancs pour ne pas assombrir la pièce. Je trouve cela très sympa de l'associer à des miroirs dorés, des touches de gris clair et de fuschia ou de jaune pour apporter un peu de peps.

{via}

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous séduits par un mur bleu marine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 mars 2015

Poulet sauté aux noix de cajou et petits légumes



Mon homme est fan de poulet sauté aux noix de cajou, c'est certainement le plat qu'il a le plus souvent commandé lors de nos vacances en Thailande cet été. Dans le magazine Saveurs, je suis tombée sur cette recette de poulet sauté aux noix de cajou et petits légumes et je me suis dit que ce serait l'occasion de lui faire plaisir. J'ai légèrement modifié les proportions de la recette initiale et j'ai ajouté quelques nouilles chinoises. Dépaysement garanti !

My Wonderwall by Marie - Poulet sauté aux noix de cajou et petits légumes

Ingrédients : 300g de blanc de poulet, 100g de noix de cajou, 1 carotte coupée en petits cubes, un petit bol de fleurettes de brocolis surgelés, 1 oignon frais ciselé, 1 cs de sucre en poudre, 1 cs de sauce soja, 2 cs de sauce nuoc-nam, 2 cs d'huile, 1 gousse d'ail hachée, poivre.

Faire décongeler les fleurettes de brocolis.
Faire cuire le nouilles comme indiqué sur le paquet dans une grande casserole d'eau bouillante avec un cube de bouillon de poulet. Égoutter et réserver.
Faire chauffer l'huile dans un wok puis ajouter les noix de cajou. Les faire frire quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Retirer les noix de cajou de la poêle puis ajouter l'ail et l'oignon ciselé.
Ajouter le poulet coupé en petits morceaux ainsi que les carotte et les fleurettes de brocolis. Faire revenir quelques minutes.
Mélanger les sauces et le sucre et les ajouter dans le wok. Bien mélanger et incorporer les noix de cajou. Faire revenir encore quelques minutes puis ajouter les nouilles. Poivrer et servir sans attendre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 mars 2015

Cityguide de Barcelone #1 (adresses gourmandes)


En mai dernier, j’ai eu la chance de passer 5 jours à Barcelone. J’y étais déjà allée quelques années auparavant et j’avais adoré cette ville, une ville accueillante, à taille humaine, au riche patrimoine culturel et à la cuisine alléchante. Lors de ce nouveau séjour, je suis retournée dans des lieux que j’avais beaucoup aimés et ai également étoffé mon carnet de bonnes adresses.
J'ai mis plusieurs mois pour rédiger ce cityguide car je le souhaitais le plus complet possible. Dans ce premier article, vous retrouverez toutes mes bonnes adresses gourmandes.

Bar Mendizabal, pour un délicieux sandwich sur le pouce
Première adresse testée à Barcelone, ce kiosque à sandwich est une adresse à ne pas louper dans le quartier d'El Raval (difficile de le louper d’ailleurs avec ses carreaux de faïence colorés !). Vous sélectionnez un sandwich parmi la douzaine de variations proposées et pouvez le déguster sur la terrasse aménagée sur la jolie placette ombragée. Les associations sont parfois surprenantes (par exemple mangue-mozzarella-avocat) mais les deux sandwichs dégustés étaient délicieux. Accompagnés d’une bière c’est la pause gourmande parfaite pour reprendre des forces avant d’arpenter la ville.
Adresse : Carrer de la Junta de Comerc (quartier d'El Raval)


Tapaç24, pour des tapas revisités par l’un des disciples de Ferran Adria
J’avais découvert ce restaurant lors de ma première visite à Barcelone et j’avais gardé en tête leurs jus de fruits maison ainsi que leur inégalable bikini (une espèce de croque-monsieur au jambon ibérique et à la truffe). J’avais hâte d’y retourner, et encore une fois la magie a opéré. Sur la carte figure une sélection de tapas restreinte mixant des classiques revisités et d’autres plus originaux. La salle est petite et toujours pleine, il faut donc y aller assez tôt.
Adresse: Diputacio 269 (quartier de l'Eixample)



Surf House : pour l’apéro, le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner, bref à n’importe quel moment de la journée !
Cette adresse est le grand coup de cœur de mon séjour. Nous sommes tombés dessus par hasard en cherchant un endroit où nous désaltérer sur la plage de la Barceloneta. Cet endroit nous a tellement plu, que nous y sommes revenus le même jour pour l’apéro et le lendemain pour déjeuner. Petit bout de Californie ou d’Australie sur la plage de la Barceloneta, on y boit une bière ou un cocktail accompagné de nachos ou bien on déjeune d’un très bon sandwich, à moins que l’on ne préfère les pancakes, dans le petit coin salon confortable ou attablé à l’une des longues tables en bois. Ambiance décontractée et moment de détente assurée, pour une pause gourmande avec vue sur la mer. Just perfect !
Adresse : c/Almirall Aixada 22 (Barceloneta)



Cantina machito, pour traverser l’océan direction le Mexique
En nous baladant de place en place dans l’agréable quartier de Graçia, quelques tables colorées attirent notre regard. Et si pour changer, on mangeait mexicain ce midi ? Au menu : un assortiment de tacos et des margaritas. Simple, gourmand et dépaysant, que demander de plus ? Rien, à part peut-être un service un petit peu plus rapide.
Adresse : Torrijos 47 bis bajos (quartier de Gracia)


Nana Yoti, une très jolie boutique avec de délicieuses pâtisseries artisanales
Si vous avez encore faim après vos tacos, et avez envie de sucré, descendez un peu plus bas dans la rue et arrêtez-vous chez Nana Yoti. Cette charmante boutique avec ses azulejos, ses meubles de métier et ses nombreuses bonbonnières  propose de très bons desserts et pâtisseries. Vous y trouverez un grand choix de desserts en verrines, parfait pour déguster en se promenant dans le quartier. Nous y avons acheté de très bons cheesecakes au citron.
Adresse : C/Torrijos 37 (quartier de Gracia)


Bubo, pour les meilleures pâtisseries de la ville, mais pas que…
Cette adresse est incontournable pour tous les adeptes de pâtisserie. J’avais déjà dévalisé la boutique lors de mon premier séjour à Barcelone mais cette fois-ci nous ne nous sommes pas contentés de leurs pâtisseries puisque nous y avons également dîné. Avec une terrasse agréable au pied de l’église Santa Maria del Mar, Bubo bar est une bonne adresse pour dîner de quelques tapas avant de s’arrêter prendre un verre dans un des nombreux bars du quartier d’El Born. Sur la carte, des sandwichs/tartines et croquettes (brie et coco) originaux, mais également un savoureux assortiment de charcuterie ibérique et quelques autres plats qui avaient l’air plutôt alléchants aux tables voisines. Mais surtout, gardez un peu de place pour le dessert !
Adresse : Caputxes, 10 (quartier d'El Born)
 

L’Eclipse Bar (hôtel W), pour un cocktail avec vue
Situé au 26ème étage du fameux hôtel W, ce bar surplombe la plage de Barcelone et offre une magnifique vue sur la ville. Personnellement, je n’y suis allée que pour cela car la clientèle de ce genre de bars n’est pas vraiment ma tasse de thé. Les cocktails étaient cependant très bons et le service agréable.
Adresse : Placa de la Rosa del Vents 1 (Barceloneta)

Boadas cocktails, pour un voyage dans le temps
Ce bar à cocktail art déco fait partie du patrimoine historique de Barcelone, c’est en effet le plus ancien bar à cocktails de la ville. Une fois poussée la porte de ce bar, on a la brève impression que le temps s’est arrêté dans les années 30. Derrière le bar, les serveurs habillés de blanc mettront tout leur savoir-faire à votre service pour vous faire découvrir leurs cocktails gentiment old-fashioned mais précis et délicieux. Du grand art !
Adresse : C/Tallers 1 (quartier d'El Raval)



Je vous dis à très vite pour un nouvel article sur cette fantastique ville ; je vous y présenterais les incontournables lieux à visiter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 10 mars 2015

Inspiration déco #2

J'aime tout dans cette photo, le mur recouvert de peinture ardoise avec de jolis dessins à la craie, l'étagère noire façon épicerie de luxe, bien évidemment les chaises hautes couleur menthe, le bar très pratique avec l'étagère à bouteilles et les verres accrochés à l'envers, la lampe très originale et les herbes fraîches sur le rebord de la fenêtre. Une idée charmante et originale pour aménager une cuisine ouverte.

{via}

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 8 mars 2015

Ma salade d'endive préférée, aux figues sèches et à la mimolette vieille

My Wonderwall by Marie - Salade d'endives aux figues et à la mimolette

Avant je n'aimais pas les salades d'endives mais ça c'était avant... Avant de découvrir cette recette de salade (je ne sais plus où d'ailleurs, cela fait trop longtemps) qui avec trois ingrédients uniquement permet de réaliser une salade d'endives gourmande qui vous fera oublier vos mauvais souvenirs de salade d'endives de la cantine. Alors qu'est ce qu'il y a dans cette salade ? Uniquement des figues sèches et de la mimolette vieille, le tout mélangé à une vinaigrette relevée avec de la ciboulette. Mais cela change tout, je vous le promets ! Prête en trois minutes, c'est une de mes recettes de flemmarde préférée pour le dîner.

My Wonderwall by Marie - Salade d'endives aux figues et à la mimolette

Ingrédients : 4 endives, 6 figues sèches mais moelleuses, environ 100g de mimolette vieille, 1cc. de moutarde au miel, 2cs. de vinaigre, 3 cs. d'huile, ciboulette ciselée, sel et poivre.

Retirez les feuilles extérieures des endives si elles sont abîmées et le cœur si vous n'aimez pas l'amertume des endives. Coupez les en rondelles d'environ 1cm.
Coupez la mimolette vieille en dés.
Ôtez le pédoncule des figues sèches et coupez-les en lamelles.
Préparez la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, l'huile, le sel et poivre.
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, parsemez de ciboulette ciselée et servez.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 5 mars 2015

Mes bonnes adresses à Reims : Il Mercato – des pizzas topissimo



Une bonne pizza accompagnée d’un verre de vin rouge et je suis aux anges ! Mais, pas avec n’importe quelle pizza, hein, on est d’accord ; je ne parle pas de pizzas surgelées ni de pizzas de grande chaîne de livraison toutes mollassonnes et dégoulinante de graisse… Moi je parle d’une pizza à la pâte fine et croustillante, cuite au feu de bois, généreusement garnie avec du fromage fondant, des légumes frais et de la charcuterie qui a du goût.

J’ai enfin trouvé mon bonheur à Reims chez Il Mercato, pizzeria artisanale qui a ouvert ses portes il y a quelques mois rue du Temple, en face du marché du Boulingrin.

Dès l’entrée, je suis charmée par le décor que j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à qualifier : c’est à la fois chic de par les fauteuils en velours rouge, et rustique avec le mur en bois et l’étonnante étagère en caisses de vin, sans oublier quelques touches industrielles comme la magnifique suspension de lampes au-dessus de la table haute.


Sur la carte, je délaisse les entrées pour me concentrer sur la pizza, car c’est tout de même pour cela que l’on est venu ! Bien que la carte soit restreinte (16 pizzas), le choix est ardu mais prometteur : tomates San Marzano AOC, pancetta de Calabre, bufala AOC, talegio, gorgonzola, provolone, bresaola, saucisses piquantes de Calabre… Tous les produits viennent directement d’Italie, la pâte est faite maison avec de la farine bio italienne et cuite dans un four à bois par de pizzaïolo formés en Italie.


Au final, j’ai eu la chance de goûter 4 pizzas différentes (eh oui, on avait tellement aimé la première fois qu’on y est retourné une semaine plus tard !) : la Casa (mozzarella, pancetta de Calabre, œuf, bufala AOC), plutôt classique mais relevée par une délicieuse pancetta, l’Inverno (champignons, crème de truffes, parme), subtile et tout simplement délicieuse, la Piccante (champignons, mozzarella, poivrons, saucisse piquante) beaucoup trop piquante pour moi, la Gorgonzola (champignons, parmesan, crème fraîche, gorgonzola, jambon de parme, roquette), ma préférée, toute en finesse et légèreté. Petit plus, toutes les pizzas sont servies avec une petite salade de roquette pour une petite touche de fraîcheur dont je suis fan. Côté vin, nous nous sommes laissés conseiller un vin rouge italien au verre et n’avons pas été déçus.

En bref, je crois qu’entre Il Mercato et nous, c’est le début d’une belle aventure gastronomique et il me tarde d’y retourner !

Pour résumer :
On y va avec qui ? Son homme (pour un déjeuner gourmand plutôt que pour un dîner en amoureux) aussi bien qu’avec sa bande de potes
Combien ça coûte ? Entre 12€ et 14€ la pizza
Verdict ? Très bon

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 3 mars 2015

DIY : sur la plage abandonnée


Lorsque je me promène sur une plage, je ne peux pas m'empêcher de ramasser de jolis coquillages. Je les retrouve ensuite dans les poches de mon short, dans mon sac de plage mais ils finissent bien souvent à la poubelle une fois rentrée de vacances. Lors de mes vacances en Thaïlande, j'ai ramassé de si jolis souvenirs sur la plage (coquillages, bois flotté, morceaux de corail, etc.) que j'ai voulu les mettre en valeur. J'ai trouvé cette bouteille en verre chez Monoprix l'automne dernier, avec son bouchon en liège et sa cordelette, elle était parfaite pour mon projet de DIY. Je l'ai remplie de sable rapporté de Koh Tao et y ai déposé quelques uns de mes plus beaux souvenirs. Une bien jolie façon de se souvenir de ces magnifiques vacances.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 1 mars 2015

Sauté de porc aux pommes et abricots secs


Cette recette de sauté de porc est pour moi la recette idéale pour les dimanches midi froids et pluvieux. C'est une recette extrêmement simple à faire mais qui demande un peu de temps et qui doit bien mijoter pour développer toutes les saveur et avoir une garniture bien fondante. J'ai souhaité ajouter des pommes et quelques abricots secs pour twister une recette de sauté de porc un peu trop classique et l'ai relevée par du 4 épices.  Au final, on a un plat réconfortant avec de la viande et une garniture bien moelleuses mais original grâce à la touche sucré-salé.


500g de sauté de porc, 2 pommes, 4 abricots secs, 6 petite pommes de terre, 4cs de vinaigre de xérès, 3cc de fond de veau, 300ml d'eau, 2 échalotes, 4 épices, sel et poivre,

Émincer les échalotes. Éplucher les pommes et pommes de terre et les couper en quartier. Couper les abricots secs en deux.
Faire revenir les échalotes dans une cocotte avec un peu d'huile jusqu'à puis ajouter les morceaux de porc jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Réserver les morceaux de viande et déglacer la cocotte avec le vinaigre de Xérès.
Faire réduire de moitié le vinaigre et ajouter les morceaux de porc et les quartiers de pommes de terre.
Verser le bouillon réalisé avec 30cl d'eau et 3cc de fond de veau.
Laisser cuire à feu doux pendant 45 min à 1h (en fonction de la taille des morceaux de viande) sans oublier de remuer de temps en temps.
30 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les quartier de pommes et les abricots secs et si vous le souhaitez du 4 épices.
Goûter la sauce et rectifier l’assaisonnement.
Servir bien chaud.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 février 2015

Mes bonnes adresses à Reims : Louise, crêperie boudoir

My Wonderwall by Marie - Louise (Reims)

Chez Louise, c'est une adresse rémoise sans prétention pour déguster des crêpes et gaufres gourmandes dans un esprit boudoir. J'adore la décoration très girly et cosy à l'étage, on se sent vraiment bien dans ces fauteuils prune et rose et on a envie d'y passer l'après-midi. Au rez de chaussée, la petite salle est décorée dans un esprit maison de famille, très sympa aussi.

My Wonderwall by Marie - Louise (Reims)

Dans l'assiette, rien de très innovant mais un large choix de crêpes et gaufres gourmandes, aussi bien salées que sucrées à déguster avec un bol de cidre pour le déjeuner ou un bon chocolat chaud pour le goûter. Service très efficace, rapide et agréable, parfait pour un déjeuner rapide.

My Wonderwall by Marie - Louise (Reims)


Pour résumer :
On y va avec qui ? Avec ses meilleures amies pour le déjeuner ou le goûter
Combien ça coûte ? Entre 7 et 9 euros la crêpe salée
Verdict ? Bon.

Louise, 15 Rue Marx Dormoy, 51100 Reims
Tel: 03 26 78 00 61
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 17 février 2015

Bruschetta poire, roquefort et bresaola

My Wonderwall by Marie - Bruschetta poire, roquefort et bresaola

Je réalise souvent des tartines garnies de légumes, fromages et charcuterie, c'est facile à préparer et délicieux après quelques minutes au four avec une petite salade verte.  Récemment au supermarché, je suis tombée sur du pain spécial bruschetta. Ces grandes tranches de pain sont parfaites car plus moelleuses que le pain traditionnel et donc plus gourmandes. J'en ai réalisé une première version assez traditionnelles avec de la sauce tomate maison, de la mozzarella, des poivrons grillés et du jambon de parme. Pour cette seconde version, j'avais envie de bruschetta, façon pizza blanche avec de la crème fraîche à la place de la sauce tomate. J'ai choisi l'association poire-roquefort qui marche à tous les coups et ai ajouté quelques lamelles de bresaola pour la gourmandise et des noisettes pour un peu  de croquant. Délicieux !

My Wonderwall by Marie - Bruschetta poire, roquefort et bresaola

Ingrédients : 2 pains pour bruschetta, 2cs de moutarde au miel, 4cs de crème fraîche épaisse, 80g de roquefort, 4 tranches de bresaola, 2 poires, une dizaine de noisettes, poivre et huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C.
Tartiner les bruschetta de moutarde, puis de crème fraîche.
Eplucher et découper les poires en tranches fines.
Couper le roquefort en dés et la bresaola en lamelles.
Disposez harmonieusement les différents ingrédients sur la bruschetta. Verser un filet d'huile d'olive.
Cuire 15-20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu, les poires fondantes et le pain craquant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 février 2015

De vous à moi : coup de coeur pour...


J'espère que vous avez passé un bon week-end et une jolie Saint Valentin... En ce dimanche soir, j'avais envie de vous proposer un petit article fourre-tout pour vous présenter mes derniers coups de cœur en matière de déco, beauté et cuisine.


Décoration

Je suis fan de la nouvelle collection Maisons du Monde, c'est frais, coloré (turquoise, jaune, corail), d'inspiration scandinave. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement vu que j'ai craqué sur pas mal de petites choses qui ont déjà trouvé leur place chez moi dont cette jolie boîte à thé en forme de maison, pile de la couleur de mes tasses Monoprix et cette mini commode, parfaite pour ranger mes bijoux, et pour l'accompagner un joli vide-poche et une bougie turquoise à l'odeur de bonbon. A mon avis, j'ai pas fini de craquer...


Beauté

Miracle Cushion de Lancome : j'avais tès envie de tester ce nouveau fond de teint repéré dans le dernier catalogue Sephora. J'ai craqué grâce à un bon de réduction reçu à l'occasion de la Saint Valentin et je ne regrette absolument pas. Il est décrit comme le premier fond de teint liquide encapsulé dans un coussin. Il allié le côté pratique du fond de teint compact (on ne se salit pas les mains en le mettant !) et la légèreté, la fraîcheur et l'éclat d'un fond de teint liquide. Je l'ai tout de suite adopté et il ne va certainement plus me quitter.

Satin Lip Pencil de Nars : j'ai également craqué sur un rouge à lèvre crayon Nars. J'en avais plusieurs fois entendu parlé sur la blogosphère et je comprends l'engouement pour ces rouges à lèvre, très faciles à appliquer, qui tiennent très bien sans dessécher les lèvres. Je risque de recraquer très vite sur de nouvelles couleurs ou sur la version mat.

Serum hydratant Hydrance Optimale d'Avene : grâce à ce sérum hydratant, j'ai pu passer l'hiver sans avoir la peau du visage qui tiraille et sans avoir besoin de changer de crème de jour pour opter pour une crème plus riche. Ce sérum très léger, pénètre facilement dans la peau, afin d'appliquer rapidement sa crème de jour et il hydrate bien la peau tout au long de la journée.



Cuisine/Forme

Depuis pas mal de temps maintenant, je suis fan des green smoothies, ces smoothies alliant légumes et fruits pour faire le plein de vitamines et minéraux au petit-déjeuner. Si vous hésitez encore à franchir le pas, voici ma recette fétiche : mixez une pomme épluchée et coupée en cubes avec le jus d'une orange et une belle poignée d'épinard. Ajoutez un peu d'eau si le mélange est trop épais et saupoudrez de graines de chia si vous le souhaitez. Recette bluffante, même si vous n'aimez pas les épinards, je suis certaine que vous apprécierez ce smoothie très doux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...