HTML Map

lundi 17 décembre 2012

La wish-list de Charlotte, NYC et girly

Charlotte est tombée amoureuse de New York il y a plus de 10 ans maintenant grâce à Sex & the city, sa série préférée. Depuis, elle voue un culte à la grande pomme, tout autant qu’au shopping et aux cupcakes. Entre deux voyages aux Etats-Unis, elle se remonte le moral en visionnant toutes les séries américaines girly qui se passent à New-York et en dévorant les guides de voyage ou blogs pour remplir son carnet de bonnes adresses. Elle aime se faire belle pour sortir avec ses amies et tout ce qui est un peu girly.



1. De jolies affiches pour décorer son intérieur

  2. Des petits cadeaux du célèbre styliste new-yorkais
  • Un petit carnet pour noter ses bonnes adresses
  • Une coque d'iPhone pour ne plus confondre son téléphone avec celui de ses copines


 3. Des livres et encore des livres sur NYC

 4. Des cadeaux girly à souhait
  • Une jolie pochette rose pour égayer sa petite robe noire pendant les fêtes
  • Un coffret de maquillage Benefit pour être la plus belle pour aller danser (je sais bien que la marque n'est pas de New York mais de San Francisco, mais n'empêche que j'adore leurs produits et coffrets de maquillage)
  • Un porte-cartes pour ranger toutes ses cartes de fidélité, l'outil indispensable de l'accro au shopping !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 décembre 2012

Apéritifs de fête : 5 recettes bluffantes

J'ai la chance d'avoir grandi dans une famille de gourmands et gourmets et d'être entourée de très bons cuisiniers. Ma contribution au repas de Noël se limite donc à l'apéritif et au dessert (ça tombe bien c'est ce que je préfère cuisiner !) et je laisse le soin à ma mère ou à ma sœur de préparer la terrine de foie gras maison ou le chapon farci. 
Si vous êtes encore à la recherche d'idées pour l'apéritif simples et rapides à préparer, je vous propose cinq recettes testées plus d'une fois et approuvées par toute la famille.
 
Ouvrez les abricots secs en deux sans pour autant dissocier complètement les deux morceaux d'abricots.
Écrasez une tranche de de foie gras à la fourchette. Si besoin détendez le foie gras avec un peu de crème liquide allégée. Poivrez et mélangez bien.
Remplissez les abricots de foie gras et passez les fruits côté farce dans des pistaches grillées et concassées.
Placez au frais les abricots fourrés mais sortez-les quelques minutes avant de les servir. 

Remarques : comptez 2 ou 3 abricots par personne. Pour une vingtaine de petits abricots, j'ai utilisé une tranche de foie gras de 40g.
 
 
 
 
Pour 6 tasses à café : 280g de châtaignes en conserve (poids égoutté), 1 litre de bouillon de volaille, 10cl de crème liquide allégée, 15cl de crème liquide entière, piment d'Espelette, sel et poivre.

Faites cuire les châtaignes dans le bouillon de volaille pendant environ 15 minutes. Mixez les châtaignes avec la moitié du bouillon de cuisson et les 10cl de crème allégée. Salez et poivrez, ajoutez si nécessaire un peu de bouillon si la consistance est trop épaisse.
Fouettez la crème liquide entière avec 2 pincées de sel jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.
Répartissez la soupe de châtaignes dans les tasses, déposez une cuillère de crème fouettée et saupoudrez de piment d'Espelette. Servez sans attendre. 

 
 
Pour 12 mini-quiches : 1 rouleau de pâte brisée, 50g de fromage frais à tartiner, 1cs. 1/2 de crème fraîche, 1 œuf, 50g de saumon fumé (1 tranche ou 1 tranche 1/2 en fonction de leur taille), œufs de saumon, aneth, poivre.

Préchauffez le four à 200°C.
Beurrez légèrement 12 moules à tartelette. Découpez 24 disques de la taille des moules dans la pâte brisée. Abaissez la pâte dans les moules.
Haché finement le saumon fumé (au robot c'est parfait).
Mélangez dans le bol d'un robot le fromage frais, la crème fraîche et l'œuf. Ajoutez de l'aneth ciselée et du poivre à la préparation selon votre goût.
Déposez un peu de saumon fumé au fond de chaque tartelette puis couvrez de crème.
Enfournez pendant environ 15 min, jusqu'à ce que les petites quiches soient gonflées et dorées.
Démoulez les mini-quiches tant qu'elles sont chaudes et laissez-les refroidir sur une grille.
Décorez d'un peu d'œufs de saumon avant de servir. 
 
 
 
Pour 24 mini-sandwichs : 6 tranches de pain de mie brioché (Harris sans croûte), 40g de beurre, 1 orange bio, 24 tranches de magret de canard séché

Réservez 40g de beurre à température ambiante pendant une heure. Récupérez le zeste d'une orange. Mélangez la moitié des zestes au beurre ramolli.
Tartinez trois tranches de pain de mie brioché avec le beurre à l'orange. Coupez les tranches de pain de mie en quatre (coupez vos tranches en deux triangles puis chaque triangle encore en deux).
Enlevez le gras des tranches de magret de canard.
Montez les sandwichs en superposant un triangle de pain brioché beurré, une tranche de magret de canard repliée en deux, un triangle de pain de mie. Maintenez avec un pic et décorez avec les zestes restant.

Petite astuce : le beurre parfumé à l'orange peut bien évidemment être préparé à l'avance et conservé au frais dans une boîte hermétique.
 

Pour 12 petites verrines : 3 avocats, 12 crevettes, un pamplemousse rose, ciboulette, sel, poivre, paprika, citron, épices pour guacamole et huile d’olive

Coupez le pamplemousse en deux, réservez une moitié et pressez l’autre.
Décortiquez les crevettes, faites-les mariner au moins 30min dans le jus de pamplemousse avec 1cs d’huile d’olive, de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre.
Poêlez les crevettes et assaisonnez-les avec une pincée de paprika.
Réservez les queues des crevettes pour la décoration et coupez le reste en petits morceaux.
Mixez la chair des avocats avec un trait de jus de citron et un peu d’épices pour guacamole (à doser en fonction de votre goût).
Détachez les quartiers de pamplemousse du demi-pamplemousse restant.
Déposer un peu de purée d’avocats au fond des verrines, puis les morceaux de crevettes. Déposez de nouveau un peu de purée d’avocats et décorez avec les queues des crevettes, les quartiers de pamplemousse et des brins de ciboulette.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 décembre 2012

La wish-list d'Eva, zen et bio

Je sais, j'ai beaucoup de retard sur le blog et vous avez peut-être déjà fini vos achats de Noël. Pour les retardataires ou pour tous ceux et celles qui cherchent des cadeaux originaux à petits prix, voici aujourd'hui une nouvelle wish-list, tendance zen et bio.
Après la wish-list de Martha, je vous présente celle d'Eva, une citadine stressée qui a décidé de reprendre sa vie en main. Même si elle craque encore de temps en temps pour un hamburger, elle essaie de privilégier les produits bios et les recettes végétariennes. A défaut d'un week-end à la campagne, elle tente de s’accorder du temps pour elle, pour se retrouver et se ressourcer, notamment en transformant sa salle de bain en spa.


1. Des produits bio et gourmands à tester
2. Un cœur porte-bonheur
  • Un kit pour planter des trèfles à quatre feuilles
3. Des livres pour cuisiner autrement
 4. Tout ce qui faut pour déstresser

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 décembre 2012

Compote d'automne


J'aime beaucoup les compotes car, lorsque les beaux fruits d'été ont disparu, c'est une manière de continuer à manger des fruits sans s'en lasser. J'ai trouvé cette recette dans un ancien numéro de Elle à table, et elle fait dorénavant partie de mes recettes fétiches car ultra simple et facile à préparer. J'adore la déguster tiède au petit-déjeuner mais elle sera également parfaite comme dessert léger. Dans la recette originale, on n'utilise que des raisins comme fruits secs mais cette fois-ci j'ai préféré y ajouter également quelques figues et cranberries. Les fruits secs donnent un petit côté original à la compte et le fait de cuire les fruits dans le jus d'orange permet de ne pas rajouter de sucre.


Pelez les pommes et les poires, ôtez cœurs et pépins et coupez les fruits en petits morceaux (vous pouvez également couper les fruits en quartiers si vous préférez retrouvez de beaux morceaux dans votre compote). Pressez l'orange.
Mettez les fruits et la cannelle dans une casserole et arrosez-les du jus d'orange.
Faites cuire à couvert à feu doux jusqu'à ce que les fruits soient bien tendres (environ 20min).
Écrasez les fruits avec une fourchette (facultatif) et ajoutez les raisins secs, les cranberries et les figues coupées en petits dés.
Terminez la cuisson à découvert et à feu vif pendant environ 5min.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 4 décembre 2012

La wish-list de Martha, la foodista

A en croire la foule qui se pressait dans les boutiques ce week-end, les français ont commencé leur shopping de Noël. Si vous manquez d'inspiration pour faire plaisir à vos proches, je vous ai sélectionné quelques bonnes idées à petits prix. Il y en aura pour tous les goûts, la foodista, la fashionista, la citadine stressée, la grande romantique...

Pour commencer, voici la wish-list de Martha, la mère au foyer pas désespérée, qui adore cuisiner et recevoir. Accro aux émissions culinaires et aux livres de cuisine, elle expérimente toutes les nouvelles tendances de la cuisine (après les macarons, les whoopie pies et les cake pops) pour faire plaisir à sa famille et à ses amis qu’elle aime régulièrement recevoir autour d’une table joliment décorée.


1. Des produits gourmands à tester
2. Des accessoires originaux
 3. Des livres de cuisine, encore et toujours !
  • Quand Katie cuisine, le magnifique livre de la blogueuse Katie Quinn Davies (j'en ai très envie !)
  • Nigella express, le dernier livre de la célèbre journaliste culinaire britannique
  • All my best, les 300 meilleures recettes de Julie Andrieu
 4. De la jolie vaisselle


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 2 décembre 2012

Noël 2012 : un Noël féerique en blanc et argent

Voici mon dernier tableau d'inspiration de Noël : un Noël tout en blanc et argent. J'aime beaucoup cette association de couleurs que j'ai d'ailleurs utilisée ces dernières années pour décorer mon intérieur : on accumule les bougies, on sort son argenterie (vraie ou fausse !), on y associe des miroirs pour refléter la lumière et on peint des pommes de pin et autres branchages en argent pour un Noël un peu féerique.

Je n'ai pas encore décidé comment décorer mon sapin et mon intérieur cette année. J'ai envie de partir sur une base de blanc et d'argent, à laquelle j'ajouterais peut-être quelques autres couleurs un peu plus originales. A découvrir bientôt sur le blog...

{via}

Après ces tableaux d'inspiration, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous proposer des idées de cadeaux de Noël pour votre famille et amis ou vous-même. Il y en aura pour tous les goûts : la fashionista, la foodista, la romantique...

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 novembre 2012

La tambouille d'Hubert


Hubert, c'est mon beau-frère, un excellent cuisinier qui a inventé cette recette lorsqu'il était encore célibataire. Sur une base de ratatouille, on ajoute de la semoule et de la viande hachée pour un plat ultra-simple à réaliser, équilibré et surtout délicieux. Cette recette fait aujourd'hui partie de mes classiques et je la réalise en grande quantité pour en congeler une partie pour les jours de flemme. C'est aussi un bon moyen je pense de faire manger des légumes aux enfants.



Émincer l'oignon, couper les courgettes et les poivrons en petits dés, ainsi que les tomates en gros morceaux.
Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec 2 cs d'huile d'olive.
Lorsque l'oignon est doré, ajouter les courgettes et le poivron. Faire dorer quelques minutes puis ajouter les tomates. Laisser mijoter quelques instants puis ajouter un verre d'eau, 1 cs de concentré de tomate (facultatif), du thym, du sel et du poivre. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Surveiller régulièrement et ajouter de l'eau si nécessaire.
Faire cuire la semoule comme indiqué sur le paquet. Cette fois-ci je n'avais pas de semoule, donc j'ai utilisé un mélange de céréales Picard et c'était pas mal du tout, sinon vous pouvez aussi utiliser du boulgour.
Faire cuire les steaks hachés émiettés dans une poêle avec un peu de matière grasse.
Lorsque les légumes sont cuits, les ajouter à la semoule puis incorporer la viande hachée.
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire et déguster sans attendre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 novembre 2012

Noël 2012 : un Noël en noir et blanc

Après le Noël plutôt traditionnel de la semaine dernière, je vous propose aujourd'hui un Noël plus original en noir et blanc. Le noir n'est pas une couleur que l'on associe généralement aux fêtes de fin d'année, mais j'aime beaucoup cette idée d'un Noël épuré, contemporain et graphique. Et vous, ça vous plaît ?

{via}
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 novembre 2012

Mon premier banh mi chez Bulma

 

Tous les jours, en allant de la Gare de l'Est à mon bureau, je passe devant Bulma, rue des Petites Écuries. J'étais intriguée par cette petite boutique proposant des banh mi et bento. Cependant, ce n'est pas à 9h00 du matin ou 18h30 le soir que j'allais m'arrêter pour déguster une de leurs spécialités vietnamiennes. Il y a quelques jours, ne travaillant pas l'après-midi, je suis passée devant cette boutique vers midi sur le chemin de la gare, l'occasion parfaite de m'y arrêter pour m'acheter quelque chose à manger dans le train (et quelque chose bien meilleur que les sandwichs de la gare!). 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le banh mi est un sandwich vietnamien : une demi-baguette, des légumes  (carotte râpée et concombre), de la coriandre (pas pour moi car je n'aime pas ça) et de la viande mijotée. Pour ce premier essai, je ne savais pas quelle viande choisir, alors j'ai fait moitié poulet au sésame et moitié porc au caramel. J'ai tout simplement adoré, la viande était très tendre et bien parfumée, les légumes bien croquants et la baguette croustillante. Un régal ! Et pour faire passer le tout, un bon bubble tea au thé vert et litchi. J'y retournerai régulièrement car les plats changent tous les jours et j'ai bien envie de tester d'autres bubble teas et également leurs desserts qui avaient l'air pas mal du tout.

Bref, si vous cherchez un déjeuner sur le pouce équilibré, gourmand et qui change de l'ordinaire, je ne peux que vous recommander cette adresse.


Avec cet article, j'inaugure une nouvelle rubrique de mon blog destiné à vous présenter mes bonnes adresses, essentiellement gourmandes (on ne se refait pas !). J'espère que cela vous plaira...

Bulma, 17 rue des petites écuries (Paris 10)

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 13 novembre 2012

Muffins exotiques (mangue, banane, coco)


En ce moment, j'ai envie de gâteaux au petit-déjeuner, j'ai besoin de sucré et de moelleux pour affronter le froid rémois. La semaine dernière, j'avais préparé un délicieux banana bread et cette semaine, j'ai utilisé le contenu de mon frigo (quelques tranches de mangues en conserve et un reste de lait de coco) pour préparer ces muffins exotiques. Accompagnés d'un bon thé et d'un yaourt, ces muffins bien fournis en fruits et peu sucrés, sont parfaits pour un petit-déjeuner réconfortant.


Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la farine, la levure, la noix de coco râpée et le sucre.
Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger avec les mains.
Incorporer ensuite l’œuf et le lait petit à petit.
Couper la mangue en morceaux (perso j'ai utilisé des tranches de mangue en conserve) et la banane en rondelles. Incorporer les fruits à la préparation.
Répartir la pâte dans les moules à muffin beurrés.
Faire cuire 20-25 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fermes et dorés. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, ils sont cuits quand elle ressort sèche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 novembre 2012

Noël 2012 : un Noël en rouge et blanc

Après un Noël au naturel, je vous propose aujourd'hui un Noël plus traditionnel, un Noël tendance scandinave, assez épuré avec beaucoup de blanc et quelques touches de rouge.


 {via}

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 10 novembre 2012

Photographie : Miss Liberty at sunset

Quoi de mieux pour finir cette semaine américaine qu'une photo de la Statue de la Liberté. Celle-ci a été prise au coucher du soleil sur la promenade de Brooklyn Heights, pour moi l'une des plus belle vue sur Manhattan.
Bon week-end à toutes et tous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 novembre 2012

DIY : empreintes d'amour

En flânant sur Pinterest, je suis tombée sur ce charmant cadre. J'avais déjà vu des invitations de mariage ou des cadres avec les empreintes digitales d'amoureux et je trouvais cela très romantique. Ce cadre est d'autant plus original et poétique qu'il inclut les empreintes digitales des enfants. Une très jolie idée je trouve, qui plus est plutôt facile à réaliser.



{via}


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 6 novembre 2012

Compotée de mirabelles à l'orange


J'adore les mirabelles et j'ai la chance d'avoir une cousine dont le mirabellier fut très généreux cette année. Après les avoir péniblement dénoyautées, j'ai un joli stock de mirabelles au congélateur qui attendent d'être utilisées pour de délicieuses tartes ou gâteaux. Aujourd’hui, c'est une simple compotée de mirabelles parfumée à l'orange que je vous propose. Celle-ci est délicieuse et parfaite pour accompagner des crêpes, des gaufres, un gâteau au yaourt nature ou encore un simple fromage blanc.


Ingrédients : pour 1kg de mirabelles, 100g d’écorces d’oranges confites et 1 cs. d’eau de fleur d’oranger.

Laver et sécher les mirabelles, les couper en deux et les dénoyauter.
Couper les écorces d’oranges confites en dés.
Verser les mirabelles, les écorces d’oranges confites et l’eau de fleur d’oranger dans une casserole.
Faire cuire environ 20 minutes (tout d’abord à feu doux, puis à feu vif sans cesser de remuer pour « assécher » la compotée). 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 novembre 2012

Noël 2012 : un Noël au naturel

Il n'est jamais trop tôt pour penser à sa décoration de Noël, surtout si vous souhaitez réaliser  un certain nombre de choses par vous-même. Pour ce premier tableau, je vous propose un Noël au naturel : une décoration plutôt épurée, de la récup, des teintes neutres (beaucoup de blanc, du beige, du taupe...) et des matières brutes (du lin, du bois, des pommes de pin, de l'ardoise...).


Sources via Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 3 novembre 2012

Photographie : cadenas d'amour

Je vous souhaite un joli week-end à toutes et à tous, rempli de tendresse et d'amour à l'image de ces cadenas sur le Pont des Arts...


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 30 octobre 2012

Chaussons au potiron, gorgonzola et cranberries


Le duo potiron et gorgonzola marche à tous les coups, je l'ai déjà testé en tarte ou même en lasagnes et j'aime beaucoup. Le week-end dernier, en rangeant mes placards de cuisine, je suis retombée sur une presse à tartelettes que j'avais acheté lors de mon dernier voyage à New York. Je suis toujours bluffée par tout le matériel de pâtisserie et de cuisine que l'on peut trouver aux Etats-Unis (appareil à doughnuts, à cake pops, et même une "topping tornado", autrement dit un appareil pour décorer vos cupcakes) et dois me retenir pour ne pas avoir à payer un excédent de bagage au retour (ce que je ne vous ai pas dit c'est que j'avais déjà acheté quatre paires de chaussures !). Au détour d'un rayon de la très jolie boutique Sur la table (au coin de la 57ème rue et de la 8ème avenue), je tombe sur le coin des soldes et mon regard s'arrête sur une presse à tartelettes à 1$99... pour le prix, je me dis que cela pourra toujours servir ! Et finalement, c'est plutôt pratique.
Bref, je m'égare... revenons à nos moutons ou plutôt à nos tartelettes. A la fois sucrés (potiron et cranberries) et salés (gorgonzola), moelleux (purée) et croquants (graines de courges et de tournesol), j'ai adoré ces petits chaussons à accompagner d'une salade verte pour un repas léger et de saison.



Peler le potiron et le couper en petits dés (bonne nouvelle pour les paresseux, Picard propose dorénavant des dés de potiron surgelés !). Emincer l'oignon.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon et le potiron pendant 2 minutes. Ajouter 1/2 verre d'eau, une pincée de thym (facultatif) et laisser mijoter une vingtaine de minutes à feu doux (si besoin, ajouter de l'eau en cours de cuisson).
Saler et poivrer. Ajouter les cranberries et mélanger.
Confectionner vos chaussons : couper un morceau de pâte, ajouter la purée de potiron-cranberries et quelques morceaux de gorgonzola, appliquer au pinceau un peu de jaune d’œuf battu sur le pourtour du chausson, refermer le chausson avec un second morceau de pâte, souder bien les chaussons (à défaut d'une presse, utiliser les dents d'une fourchette), badigeonner les chaussons de jaune d’œuf battu et parsemer de graines.
Faire cuire à 180°C pendant une petite trentaine de minutes.





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 17 octobre 2012

Faites le plein de DIY avec The Pretty Blog

The Pretty Blog n’est pas simplement un très beau wedding blog, c’est aussi un excellent lifestyle blog proposant des projets de DIY tous plus charmants les uns que les autres et très faciles à réaliser car on peut tout télécharger gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à imprimer, découper, coller… et répondre à vos amis qui s’extasieront sur votre nouveau poster, c’est moi qui l’ai fait !

Petite sélection de mes projets préférés, que j’espère pouvoir réaliser dans les semaines (ou mois ?!) à venir : 









De jolis posters pour décorer ma chambre (au lieu de les commander sur ETSY!), ici et là 







Merci The Pretty Blog de partager ces si jolis projets !
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 octobre 2012

Pretty palette : couleurs d'automne

Chez moi c'est beaucoup de blanc, un peu de gris et quelques touches de pastel... Et dans mon dressing, beaucoup de couleurs neutres (noir, beige, gris, bleu marine...). Mais parfois j'ai envie de tout changer... Envie de couleurs plus intenses, prune, moutarde, bleu cobalt, vert canard... Une bien jolie palette pour cet automne.

Sources via Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 12 octobre 2012

Cookies aux pépites de chocolat


Ce week-end s'annonce morose, pluvieux et plutôt frisquet. Dans ces conditions, quoi de plus agréable que de partager avec vos proches de bon cookies maison, accompagnés d'un thé parfumé ou pour les plus gourmands d'un chocolat aux marshmallows, en regardant votre DVD préféré, affalé sur votre canapé.
Si ce programme vous tente, je vous propose aujourd'hui ma recette de cookies préférée. Cette recette provient du génial livre de Martha Stewart : Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux. Je vous livre ci-dessous la recette originale et vous laisse adapter les proportions en fonction de votre appétit...
J'adore ces biscuits à la fois croustillants et au cœur moelleux, bien garnis en chocolat. Recette ultra simple et cuisson rapide, vous n'avez plus aucune raison pour continuer à en acheter au supermarché !


Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un saladier.
Battre deux minutes à vitesse moyenne le beurre et les sucres dans le bol d'un robot jusqu'à ce que le méange blanchisse et soit crémeux.
Réduire la vitesse, ajouter le sel, l'extrait de vanille et les oeufs puis mélanger une minute pour bien les incorporer.
Ajouter la farine puis les pépites de chocolat et bien mélanger.
Déposer des cuillères à soupe de pâte sur deux plaques recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de 5cm. Faire cuire les cookies 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le bord commence à dorer mais que le centre reste moelleux. Invertir les plaques à mi-cuisson.
Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 10 octobre 2012

Décoration de table : petit éloge de la simplicité et du fait maison

Quoi de plus agréable qu'une table joliment décorée et fleurie pour accueillir ses amis ou sa famille à dîner. J'adore les jolies tables et mon passé de wedding blogueuse y est certainement pour quelques choses ! Pour autant, je pense que l'on n'a pas besoin de sortir son argenterie et d'acheter de somptueux bouquets pour faire une belle table. J'aime la simplicité des bouquets faits maison et détourner des objets du quotidien en élément de décoration.
C'est pour cette raison que j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette "bridal shower" photographiée par Catherine Mac. Tout est parfait pour moi : un décor minimaliste et élégant, des teintes douces et du fait maison avec des guirlandes et fleurs réalisées dans des pages de vieux livres, des bouteilles et bocaux repeints en blanc pour servir de vases, des coquetiers détournés de leur usage quotidien et du papier kraft en guise de chemin de table. Et le clou du spectacle, cette déclaration d'amitié écrite sur un espèce d'énorme parchemin en papier kraft qui tombe sur la table des desserts. J'adoooore !

 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 30 septembre 2012

Risotto de lentilles corail au lait de coco et à l'orange


Un paquet de lentilles corail se sentait bien seul dans mon placard et attendait une bonne idée pour être utilisé. Après quelques recherches sur internet, je tombe sur cette recette de biorecettes qui me plaît bien et que j'ai adapté au contenu de mes placards. Un petit plat réconfortant qui associe les lentilles corail à la douceur et l'exotisme du lait de coco et  le côté acidulé de l'orange.


Rincer les lentilles.
Couper l'oignon, la gousse d'ail et le brocoli en morceaux et faire revenir le tout avec les lentilles dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive. Si comme moi, vous utilisez du brocoli surgelés, faites décongeler les têtes de brocoli quelques minutes au micro-ondes.
Lorsque les oignons et les brocolis commencent à être dorés, verser le lait de coco dessus. Ajouter les zestes d'orange.  Saler et poivrer généreusement.
Laisser cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Personnellement, j'aime bien les lentilles très cuites donc j'ai ajouté un peu d'eau pour les faire cuire assez longuement.
Avant de servir, parsemer les assiettes de segments d'orange fraîche. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Bonne dégustation !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 septembre 2012

Salade de roquette, figues, chips de jambon de parme et tuiles de parmesan



Après les figues en version sucrée, les figues en version salée. C'est dans des recettes salées que je les préfère, notamment avec de la mozzarella. Aujourd'hui, je vous propose une recette qui les associe à de craquantes tuiles de parmesan et des chips de jambon de parme. Délicieux !



Préchauffer le four à 180°C.
Laver les figues et les couper en quartiers.
Faire dorer les pignons de pins dans une poêle.
Déposer les tranches de jambon sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 4-5 minutes pour les sécher. Les sortir du four et les laisser refroidir avant de les détailler en gros morceaux.
Déposer le parmesan râpé sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en réalisant des cercles. Enfourner pendant environ 5 minutes pour les faire dorer. Les sortir du four, les laisser tiédir et les décoller délicatement.
Assaisonner la roquette avec une vinaigrette réalisée avec le vinaigre balsamique et l'huile d'olive, du sel et du poivre.
Répartir la roquette dans des assiettes, ajouter les figues coupées en quartiers ainsi que les pignons de pin, les chips de jambon et les tuiles de parmesan.
Déguster sans attendre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 23 septembre 2012

Crèmes dessert à l'amande et figues caramélisées

 
Je suis un grande fan de Cléa, de son blog et de ses livres de cuisine. J'aime ses recettes de cuisine saines et simples faisant la part belle aux légumes, fruits et céréales. Aujourd'hui je me suis inspirée d'une de ces recettes pour réaliser ces petites crèmes dessert à l'amande et aux figues caramélisées. Un petit dessert gourmand, ultra-simple et rapide à réaliser.


Laver les figues et les couper en quatre. Les faire caraméliser quelques instants dans une poêle très chaude avec 1cs de sucre et les répartir dans des coupelles ou petits verres. 
Placer la purée d’amande dans un grand bol. 
Dans la poêle qui a servi à caraméliser les figues, verser le lait d'amandes, le sucre et l’agar-agar (1g = 1/2 cuillère à café). Bien remuer, porter à ébullition et laisser frémir 10 secondes. 
Verser le mélange dans la purée d’amandes en délayant bien. 
Verser la crème dans les coupelles/verres et laisser prendre, 1 heure environ au frais. 
Saupoudrer de pralin et servir bien frais.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...